lundi 11 juin 2018

Sac XXXL- Fuck club #5

Je dois me coudre des fringues mais j'ai pas le courage et puis y avait plus d'encre dans l'imprimante ! sans parler du scotchage (tiens ce mot n'existe pas !!) du patron voire même des patrons, quelle tâche insurmontable ! Je me fatigue moi même a être aussi peu courageuse !
Comme notre sac familial de piscine/plage (une de mes premières coutures) a rendu l’âme après des années de bons et loyaux services, et là pas besoin de patron, ni de scotcher quoique ce soit, j'ai décidé de faire ça :-D
J'ai fouiné dans tous les recoins de pinterest car maintenant que nous sommes 6, il me fallait un sac XXXL pour faire tout tenir dedans sans que ça déborde ou explose !
J'ai trouvé mon bonheur un sac XXXL avec les dimensions d'indiquées, sur un autre blog j'ai trouvé l'idée de la pochette fermée et enfin sur un 3ème l'utilisation d'un sac de course (tiens ça serait bien ça pour mettre les maillots mouillés !)

J'ai choisi mes tissus dans mon stock (je suis tombé dessus par hasard en cherchant autre chose - "tiens j'ai ça moi !! mais ça sera parfait pour le sac de plage !"" hum hum).
Et c'est parti pour coudre un grand sac avec une poche extérieur, une poche intérieur en tissu, une pochette zippée pour mettre tout ce qu'on veut éviter de perdre quand on a des enfants qui viennent fouiller - "mais elle est où cette culotte !!!" et pouf plus de clés de voiture ou de lunettes !
et une poche en "sac de course" étanche pour mettre les maillots mouillés comme ça le sac reste sec et mes fringues aussi "ahahah maman on dirait qu'elle a fait pipi dans sa culotte !"


fiche technique:
tissus de mon stock, pas de patron mais un tuto si besoin cité plus haut
difficultés : les rayures ça pique les yeux et ça fait mal à la tête ! la matière du sac de course glisse beaucoup et faut mettre le point le plus large pour pas que ça déchire


2 commentaires:

  1. Et une bonne chose de faite ! Il a l'air top. Let's go to the beach ! (Moi aussi j'ai horreur de préparer les patrons argh !)

    RépondreSupprimer
  2. te voilà fin prête pour les vacances maintenant!!!

    Ici pour les maillots mouillés j'ai récuperé le sac de couche du mini et c'est parfait

    RépondreSupprimer