dimanche 29 septembre 2013

Swap de la rentrée, 1ères fois et 2nde vie

J'ai participé à un swap entre couturières (oui encore ;-p) et j'ai eu une petite fille de 2 ans à gâter. A faire pour les participantes un haut et un bas

j'ai plein de jeans troués qui n'ont pas eu le temps de s'user de mes fistons que je peux pas réparer vu que ça passe pas au niveau du bras de la machine à coudre, du coup j'ai voulu réutiliser ces jeans pour faire une jupe.
Dans un esprit de recyclage j'ai cherché sur le net des idées de jupes faites avec d'anciens pantalons et j'ai trouvé ce super tuto, ça tombe drôlement bien j'ai jamais eu l'occasion de faire des frou-frous !
Je n'ai toujours pas compris ce que j'ai fait de travers mais je me suis retrouvé avec le volant en jean du même diamètre que le haut de la jupe (bon celui là ne froufroutera pas !) pas de soucis avec le 2nd volant.

Pour le haut j'ai fait un petit pull raglan modèle bergère de france (en 2,5 et 3 mon dieu c'est looooong), une première également j'avais jamais tenté le raglan avant (le prochain ça sera en rond sans couture !). je trouvais le col trop large du coup je l'ai fait moins large que le modèle je crois que j'aurai encore pu diminuer !
Et pour se protéger cet hiver un ptit bonnet avec pompons également un modèle de bergère de france.
et 1ère pose de mon étiquette personnalisée (faite par mélusine lors d'un précédent swap)

Le comble pour une tricoteuse qui reprends ses aiguilles est de réussir a se faire une tendinite au poignet gauche, (oui en tricotant c'est possible ^^) apparemment il faut que je reprenne doucement le tricot comme les grands sportifs (ah ah ah je suis une grande sportive qui s'ignore ), j'ai bien cru ne pas finir dans les temps, heureusement la pommade est super efficace !


J'espère que ce swap fera plaisir à sa nouvelle petite propriétaire et à sa maman ;-)

Fiche Technique: jupe en jean et tissu chouettes, pull modèle n°35 et bonnet modèle n° 34 du tricot baby n°151 de bergère de france

Le bonnet porté par mon ptit testeur (oui je lui ai fais aussi essayer la jupe et le pull ^^)
J'aimerai trop lui en faire un aussi je trouve qu'il lui va super bien mais il y aurait d'après une source proche "bien assez de bonnets dans cette maison" je vois vraiment pas ce qu'il veut dire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire